Les quartiers où loger dans Santiago

Vous venez vous installer à Santiago, mais vous ne connaissez personne sur place et vous ne savez pas où vous loger?
Ce post va vous aider...

Avant d'arriver, on m'a dit d'éviter certains quartiers qui craignent le soir pour les filles, on m'a dit que d'autres sont hyper guindés ... Comment s'y retrouver?

Tout d'abord, il y a une chose qu'il faut savoir: les transports en commun de Santiago sont TRÈS TRÈS surchargés (j'insiste!).
En ayant en tête ce facteur, c'est à vous de choisir à quelle distance de votre travail ou école/université vous voulez être. Personnellement, j'ai choisi d'être à une distance raisonnable à pied, donc je paye sûrement plus que d'autres. Tout dépend de vos priorités.

Cela étant dit, il y a quand même des quartiers à éviter (ou plutôt 1/4 de la ville).
Le Chili est perturbant, on a l'impression dans certains quartiers d'être dans un pays ultra riche et on peut perdre vite le sens des réalités. Il existe même certains chiliens et étrangers qui ne quittent pas leur quartier à l'année! Ils vont dans des shopping malls où les prix sont gonflés (ex Zara est 25% plus cher ici qu'en France), roulent en 4x4 et partent le weekend à Viña.

À mon humble avis, les quartiers à placer en priorité sont:
Providencia
Las Condes
Vitacura
Baquedano (limite)
Santiago (plus bohème, très populaire chez les français)
Bellavista
Nuñoa (pas bien desservi en Métro)